Notre offre digitale

Afin de soutenir les professionnels dans leur mission d’accompagnement des jeunes et permettre de pouvoir lutter contre le non recours aux droits, la Fédération Léo Lagrange a développé une offre digitale complète, co-construite en méthode Agile, avec les professionnels jeunesse. 

Un agrégateur d’opportunités

A destination des professionnels qui intègre l'ensemble des aides financières et de services, qui peuvent bénéficier à un jeune, ainsi qu'un outil de suivi de profils, et une section reporting afin que le bilan et les données statistiques soient plus facile à établir.

Une appli mobile

Pour les jeunes, pour faciliter le lien avec les accompagnateurs, et le rendre acteur de son propre parcours (envoi de message ; prise de rendez-vous ; suivi de projets etc.).

Des coffres-forts numériques

Pour les jeunes, pour faciliter leurs démarches de vie quotidienne.

L'équipe digitale

Une équipe digitale est spécialement dédiée au bon fonctionnement de l’agrégateur d’opportunités et à sa mise à jour. Un webmaster est notamment chargé du support technique et du suivi de l’évolution de l’outil et une documentaliste digitale repère et implémente les opportunités destinées aux jeunes, dans toutes les régions de France et sur toutes les thématiques ( santé, logement, sport, insertion professionnelle…). 

Mathieu Lambertin

Webmaster
mathieu.lambertin@leolagrange.org
07 88 41 21 23

Carole Dacquay
Documentaliste digital
carole.dacquay@leolagrange.org

Témoignages

« Les demandes des jeunes sont très variées. Certains sont très en demande d’accompagnement, et d’autres, recherchent une aide ponctuelle. L’agrégateur permet de suivre tous ces jeunes avec toutes leurs réalités. »

« Parfois, les jeunes ne savent pas ce qu’ils peuvent faire, et n’ont pas commencé à chercher, ils sont parfois, peu informés. L’agrégateur est un moyen simple de leur apporter cette information. »

« Un outil pour fédérer et suivre les plus de 15 ans, en vue de l’ouverture de mon nouveau centre ».

Je veux Léo Connect dans ma collectivité :